Prêt hypothécaire

Acheter, faire construire ou rénover une maison.

Vous désirez acquérir une maison ? Ou acheter un terrain et faire construire votre propre habitation ? Ou désirez vous faire des rénovations ? Nous vous proposons nos taux concurrentiels à partir de 2,43%.

Simulation crédit hypothécaire

1 Sélectionnez votre type de prêt :
2 Choisissez votre montant :
3 Choisissez votre durée
Montant : Montant total : 0.00 Durée : mois TAEG : % Taux débiteur : %
Votre mensualité : nan 

Une question ? Contactez-nous au 04 379 77 32

 

Calculer son prêt hypothécaire

Le calcul du prêt hypothécaire doit prendre en compte le montant, la durée ou encore le coût dudit prêt.

Montant du prêt hypothécaire

Le montant du prêt hypothécaire est calculé en fonction de la valeur estimée du bien immobilier hypothéqué. Un expert immobilier peut être mandaté par Gway pour estimer la valeur du bien.

Le montant accordé par les organismes financier correspond à un pourcentage de la valeur du bien, généralement entre 50 % et 80 %. Gway peut vous octroyer jusqu’à 100 % de cette valeur.

Le capital nécessaire à l’emprunteur pour financer un projet et le capital restant à rembourser en cas de rachat d’un prêt hypothécaire existant entrent également en compte dans ce calcul.

À noter : si un emprunteur dispose de plusieurs biens immobiliers, il aura la possibilité d’obtenir un montant correspondant à une estimation de la valeur de ces différents biens.

Durée du prêt hypothécaire

Lorsqu’un organisme financier accorde un prêt hypothécaire, il s’assure que l’emprunteur sera en mesure de rembourser les mensualités déterminées. Le calcul de la durée du prêt hypothécaire prend donc en considération la capacité d’emprunt du demandeur et son taux d’endette­ment. Il se base ainsi sur :

les revenus de l’emprunteur (ses salaires, ses revenus locatifs, ses pensions, etc.)

les charges de l’emprunteur (charges fixes telles que les mensualités des prêts en cours et à venir, les loyers versés, mais aussi les charges diverses).

le versement initial (les fonds que peut verser l’emprunteur à la souscription du prêt) .

le taux du prêt hypothécaire appliqué.

En outre, le coût d’un prêt hypothécaire varie d’un crédit à l’autre en fonction du montant, de la durée et des frais, qui s’élèvent à 1 % ou 2 % du montant de l’hypothèque.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent